elsan

Institut de Cancérologie

Paris Nord

Espace Presse

Radiothérapie, viser juste / Emission Capital Santé

08/03/2017

 

 

 

Emission "Capital Santé" animée par Jean-Claude Durousseaud.

Avec le Docteur Muriel Botti, Oncologue Radiothérapeuthe et Marine Eraud, Manipulatrice en radiothérapie. 

 

 

 

Auriculothérapie vos oreilles en disent long!

16/03/2017 - Document PDF

Télécharger

 

 

 

Pour soulager les douleurs, les troubles digestifs, pour enrayer les insomnies et même les addictions, cette étonnante pratique se développe de plus en plus, y compris en cancérologie. Éclairages avec le docteur Cyril Laporte, cancérologue, radiothérapeute et auriculothérapeute.

Sarcelles : des soins esthétiques pour soulager les malades du cancer.

19/02/2018 - Document PNG

Télécharger

 

 

 

l'Institut de Cancérologie Paris Nord est mis à l'honneur dans un article du Parisien, édition Val d'Oise.
L'ICPN propose un atelier de socio-esthétique gratuit, dispensé par Cristina Veber, à ses patients atteints d'un cancer.
Cet atelier vient compléter plusieurs services déjà disponibles certains payants mais à bas coût comme la réflexologie, l’hypnose, les conférences sur la nutrition ou encore la permanence sociale. L’idée c’est de s’occuper « du malade et de son environnement, qui peut être facteur de guérison, avec bienveillance », conclut Marc Vaucher. Chaque année, l’Institut de cancérologie Paris Nord soigne 1 400 patients.

Ces femmes atteintes d'un cancer ont défilé pour Octobre Rose

12/10/2017 - Document PNG

Télécharger

 

 

 

L’Institut de cancérologie Paris Nord à Sarcelles, premier du département avec plus de 1 440 patients traités, a organisé ce défilé de mode à l’occasion d’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec le fonds de dotation Ereel. « Sensibiliser à l’environnement au-delà du soin même revêt d’une importance considérable dans la guérison de nos patients », insiste Marc Vaucher, directeur de cet institut. « Pour nous, ce genre de manifestation est très important, car on est dans une prise en charge humaine des patientes », renchérit le Dr Anne Larrouy, cancérologue.