elsan

Institut de Cancérologie

Paris Nord

05 décembre 2018 Retour aux actualités

Le Fonds de dotation Institut de Cancérologie Paris Nord remporte le 1er prix

Le Prix Puyoo, pour sa 3ème édition, récompense 5 projets mettant en œuvre des actions relatives à la médecine intégrative.

 

Le 1er prix est attribué au Fonds de dotation Institut de Cancérologie Paris Nord

 

Le Fonds de dotation Institut Cancérologie Paris Nord a reçu le 1er prix du Prix Puyoo d’un montant de 25 000 euros. Le Fonds de dotation a pour projet, en France, d’améliorer le soutien, la prise en charge médicale et paramédicale des patients atteints de pathologies chroniques et aigües liées au cancer, ainsi que d’apporter un soutien aux accompagnants des personnes malades. L’ICPN intègre systématiquement le patient dans un parcours coordonné en lui proposant une évaluation nutritionnelle, de l’onco- psychologie, de l’hypnose, de la réflexologie, de l’auriculothérapie, une socio-esthéticienne et des cours de français pour acquérir les éléments de langage spécifique à la prise en charge médicale en cancérologie.

Le Docteur Anne Larrouy, Présidente du Fonds de dotation  : « Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui nous accompagne dans le lancement de ce projet. En effet, le Fonds de dotation Institut de cancérologie Paris Nord mobilise pour améliorer le soutien, la prise en charge médicale et paramédicale des patients atteints d’un cancer de nombreux types de soins en complément du parcours médical traditionnel. La prise en charge de patients atteints de cancer nécessite une offre de soins optimisées avec des soins de support appropriés, adaptés, intégrés et compris par les patients. »

 

Pour en savoir plus : cp-fonds-de-dotation-prix-puyoo.pdf