elsan

Institut de Cancérologie

Paris Nord

09 octobre 2018 Retour aux actualités

2ème ÉDITION : Les patientes de l’Institut de Cancérologie Paris Nord défilent pour Octobre Rose

L’Institut de Cancérologie Paris Nord organise pour la deuxième année consécutive en collaboration avec le Fonds de dotation Ereel un défilé de mode des patientes par la créatrice Zélia.

 

Deuxième défilé de mode par la créatrice de robes de rêve Zélia

Fort du succès rencontré l’an passé, l’Institut de Cancérologie Paris Nord et le Fonds de dotation Ereel ont décidé d’organiser pour une nouvelle année consécutive, le jeudi 11 Octobre, à 19H00, le deuxième défilé de mode des patientes par la créatrice de robes Zélia (créatrice de mode de robes de mariées originales et féminines, de robes pour le théâtre, de bustiers, de tabliers...). Un défilé symbolique pour la féminité. Et pour la première fois, le corps médical de l’ICPN va défiler avec les patientes.

« L’organisation de ce défilé est l’occasion de réaffirmer un enjeu de santé publique majeur et de sensibiliser le public au courage et aux défis des personnes atteintes par un cancer du sein. Il s’agit de montrer que les patientes peuvent rester femme pendant la maladie et continuer à simplement se sentir « belle » » explique Marc Vaucher, Directeur de l’ICPN.

Ce défilé aura lieu à l’Hôpital Privé Nord Parisien, Auditorium, 3 bd Maréchal de Lattre de Tassigny, 95200 Sarcelles.

 

L’Institut de Cancérologie Paris Nord vous donne rendez-vous les 9, 10 et 11 octobre

Octobre Rose est consacré au soutien à la recherche, au dépistage et à l’écoute des femmes qui luttent contre un cancer du sein. L’Institut de Cancérologie Paris Nord s’associe au Fonds de dotation Ereel pour aider ses patientes à réaffirmer leur féminité et à renouer avec leur corps malgré la maladie. Ils proposent les 9 et 10 octobre des soins des mains et maquillage par les élèves de l’école esthétique Catherine Sertin et des soins esthétiques pratiqués par la socio-esthéticienne de l’Institut, Dominique Saumade. Tous ces soins sont gratuits. Pour celles qui le veulent, Christine Salaün Chevalier propose le 10 octobre de bénéficier d’un accompagnement lors d’une permanence sociale. Le 11 octobre au matin un cours de scrapbooking animé par Audrey Parizel de l’ICPN sera également proposé aux patientes.

Le mois d’octobre, mois du cancer du sein, est pour l’institut de Cancérologie Paris Nord, l’occasion de nombreuses manifestations auprès du public et des patients et l’occasion de rappeler que ses équipes sont toujours aux côtés des personnes malades et de leurs proches tout au long de l’année.

 

À propos de l’Institut de Cancérologie Paris Nord

 L’Institut de Cancérologie Paris Nord (ICPN) est le centre de référence en radiothérapie du Val d’Oise (95) et appartient au groupe ELSAN. Il se situe à Sarcelles, au sein d’un important complexe médical, et collabore avec plusieurs établissements privés du territoire pour assurer la prise en charge en chirurgie, chimiothérapie et soins de suite en cancérologie.

Véritable référent dans le traitement du cancer, l’ICPN et ses équipes de médecins accueillent les patients nécessitant une prise en charge en cancérologie en mettant à leur disposition l’excellence médicale et technologique à travers un équipement de pointe.

Titulaire d’une autorisation délivrée par l’Agence Régionale de Santé, il répond à l’ensemble des critères de fonctionnement édictés par l’Institut National du Cancer (INCa).