Institut de Cancérologie

Paris Nord

17 janvier 2018 Retour aux actualités

C&Pnutrition remporte le 5ème prix Puyoo 2017

Le prix Puyoo récompense 5 projets mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de recherche, de prévention du cancer ou d’accompagnement des malades.

 

 

 

Qu’est-ce-que le prix Puyoo ?

Fort de son expérience et conscient des réalités que sont celles d’entreprendre, Jean-Jacques Puyoo, président d’une PMI dont les principaux clients sont des acteurs majeurs de l’industrie cosmétologique et pharmaceutique, encourage toutes initiatives. Entreprendre nécessite du courage et de l’audace.

Jean-Jacques Puyoo, dont le prix porte le nom, récompense des talents ; il se traduit par une aide financière et un accompagnement managérial.

 

Un prix attribué à C&Pnutrition

Le 5 e prix, de 3000 euros, est attribué à C&Pnutrition, pour son projet « Mieux manger pour remettre le corps en santé », qui intègre la notion d'accompagnement alimentaire dans la prévention du cancer, et qui participe à la diminution du risque de récidive : consultations individuelles, en groupe, parent-enfant.

 

                                                   .                      

 

 

 

Le Dr. Cyril Laporte, Oncologue Radiothérapeute à l’Institut de Cancérologie Paris Nord, est aussi un véritable expert en nutrition! Il est à l'initiative de nombreuses recherches en nutrition, conférences, et récemment du projet "Cours de cuisine alimentation & santé" en partenariat avec le Fonds de dotation Ereel.

Pierre Joyeau est Manipulateur radio, spécialisé en Radiothérapie, à l’Institut de Cancérologie Paris Nord. Il est aussi conférencier en nutrition et mène des consultations nutrition personnalisées dans le respect de la santé de l'homme dans sa globalité.